Windows 7 : Microsoft ajoute 3 ans de support, mais…

  • 0

Windows 7 : Microsoft ajoute 3 ans de support, mais…

Category : Édito

Cette nouvelle ne concerne pas les particuliers, mais plutôt les entreprises désireuses de conserver leurs installations Windows 7. En effet, ces dernières pourront obtenir des mises à jour de sécurité pour trois ans de plus, jusqu’en janvier 2023. Mais il y a un revers de médaille…

Il est d’ailleurs prévu que Windows 7 quitte le support étendu d’ici janvier 2020.

Cependant, les mises à jour de sécurité étendues (ESU, ou Extended Security Update) auront un coût par périphérique. Le prix des ESU augmentera également chaque année.

Les ESU sont disponibles pour les clients Windows 7 Professionnel et Entreprise dans le cadre du programme de licences en volume de Microsoft (cela ne concerne donc pas les particuliers).


Les clients bénéficiant d’une assurance logicielle Windows et d’abonnements Windows 10 Enterprise et Education bénéficieront d’une remise non spécifiée pour les ESU, selon Microsoft.

L’achat des ESU signifie que Windows 7 permettra aux clients de continuer à exécuter Office 365 ProPlus, entièrement pris en charge jusqu’en 2023.

Microsoft a également prolongé le cycle de mise à jour de Windows 10 pour les entreprises et les clients éducatifs, à la suite de commentaires demandant plus de temps pour la gestion des modifications.

Les mises à jour de fonctionnalités actuellement prises en charge pour les éditions Windows 10 Enterprise et Education versions 1607, 1703, 1709 et 1803 seront désormais prises en charge pendant 30 mois à compter de la date de publication initiale.

À compter de la version 1809 de Windows 10 qui doit sortir ce mois-ci, les futures mises à jour des fonctionnalités seront également prises en charge pendant deux ans et demi, afin de permettre aux clients de disposer de cycles de déploiement plus longs.

À partir de mars prochain, Windows 10 Entreprise et Éducation passeront à une cadence de mise à jour semestrielle, à partir de la version 1903. Le cycle de support de 18 mois s’appliquera également aux versions de Windows 10 Home, Pro et à la suite de productivité Office 365 ProPlus .

Microsoft est également revenu sur sa décision de l’année dernière de réserver l’accès aux services cloud Office 365 aux seuls les clients disposant d’un support grand public Office 365 ProPlus ou les clients Office 2019.

Les utilisateurs d’Office 2016 peuvent maintenant continuer à se connecter aux services Office 365 jusqu’en octobre 2023, a déclaré Microsoft.


Leave a Reply