Apple : délais de rétractation refusé en cas de téléchargement : une HONTE !
Category : Vidéos
Bonjour à tous. Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’un tutoriel. Dans cette vidéo, nous passerons à loupe les conditions de délais de rétractation d’Apple un peu particulières en cas d’achat d’un achat intégré sur Mac OS (peut-être est-ce aussi le cas sur iOS). En effet, comme vous pourrez le constater, dans le cas d’un achat intégré sur l’App Store pour Mac, le délai de rétractation de 14 jours fixés par Apples s’annule dès lors que vous téléchargez l’application !
Y compris pendant les 14 premiers jours après achat. En clair, il est impossible de tester son application avant de l’acheter sans perdre le droit de se rétracter. Lorsque l’application ne vous convient pas, ou plus simplement ne fonctionne pas, il vous est impossible de vous faire rembourser. Une pratique pour le moins douteuse, raison pour laquelle cette vidéo sera envoyée en copie à UFC- Que Choisir via Twitter.
N’hésitez pas à rebondir sur le sujet. Si vous êtes juristes, donnez votre avis concernant la légalité de cette pratique au regard de la loi européenne. Je n’ai pas de billes à apporter sur le sujet, mais serais curieux de disposer d’avis de spécialistes de la question. Voici le message d’erreur renvoyé par Apple lorsqu’on tente un remboursement. Je précise que dans mon cas, la demande a été effectuée le jour même. Message de refus d’Apple : Nous avons évalué que votre achat ne remplit pas les conditions de remboursement. #Apple #iPhone #App