[TUTO] Mémoire de stockage pleine sur Android : faites le ménage avec Disk Usage !

  • 2

[TUTO] Mémoire de stockage pleine sur Android : faites le ménage avec Disk Usage !

Category : Vidéos

Dans cette vidéo, on fait le ménage sur Android ! Partons d’un cas concret : l’espace de stockage vient à manquer sur la mémoire interne de votre téléphone et/ou sur la mémoire de la carte SD . Comment trouver rapidement les éléments volumineux en vue de les supprimer ?

C’est précisément à cette question que nous allons répondre grâce à l’application Disk Usage que vous trouverez gratuitement sur le Play Store (lien ci-dessous).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr

Pour ceux qui connaissent, Disk Usage reprendre le principe simple, mais ô combien efficace de Treesize sur Windows, ou Disk Inventory X sur MacOS : classer les répertoires par taille (le plus gros en haut).

On note toutefois une différence par rapport aux deux programmes desktop cités plus haut. Ici, Disk Usage vas plus loin puisqu’il permet dans le cas des applications d’ouvrir directement leur page de configuration dans les paramètres système d’Android, ce qui s’avère diablement efficace.

En effet, cela vous permettra d’accéder instantanément aux commandes de suppression de la mémoire cache de l’application et/ou données de l’application en vue de les supprimer (si possible).

De plus dans certains cas, vous pourrez accéder directement et simplement à la commande permettant de déplacer l’application de la mémoire système vers la mémoire de la carte micro SD, par exemple.

 


2 Comments

Yvon

30 novembre 2018 at 6:40

Bonjour et bravo pur le tuto. Mais l’application ne donne pas la totalité de l’espace de disque. Dans mon cas, j’ai un espace de 32 go et la 1ere colonne de gauche aboutit à 23,6 go…Je ne trouve aucune application affichant le détail des 32 go…
Une explication ?
Merci et bonne fin de journée

    Microlys

    3 février 2019 at 10:25

    Espace occupé par le système d’exploitation (Android) ?

Leave a Reply